Site officiel des Mercenaires sous l'égide d'Hecate.

CalendrierPortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Un masque et des cheveux roses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sora Nalys
Grand Scribe
Grand Scribe

Selenyte de grade :
Promu au titre : Guide Selenyte

En Amakna
Identité: Sohra
Disciple de: Zobal Zobal
Cercle: 194

MessageSujet: Un masque et des cheveux roses.   Mar 11 Fév 2014, 02:49

C'est au beau milieu de la nuit que la porte de la permanence Selenyte s'ouvrit doucement pour y accueillir une jeune femme aux cheveux roses éclatants ; Sora Nalys. Contrairement à son habitude, cette dernière était affublée d'un masque d'un noir aussi profond que sa tunique, celle-ci similaire à celles portées par les zobals. Mais la boule de poils grise à ses pieds ne pouvait tromper personne ; c'était bien elle, aussi étonnant que ça puisse paraître.
D'un pas lent, l'ombre s'avança jusqu'à la table au centre de la pièce, y tira un tabouret et s'y assit avant de sortir un encrier, une plume de pioute - évolution - rose et un parchemin jaunâtre.
Tout son matériel sur la table, l'ancienne Selenyte s'éclaira d'un simple cierge et découvrit son visage du masque qui le cachait. Un courant d'air vint effleurer la joue de la disciple de Sacrieur et lui arracha un sourire. C'est alors qu'elle se mit à écrire.

Bonjour, bonsoir,

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas et me représente pour ceux que j'ai connu, je m'appelle Sora, Sora Nalys pour les intimes, disciple de Sacrieur dans la foi et zobal dans la pratique. Âgée de 19 ans, je suis orpheline avec pour seule famille une grande soeur disciple de Sram ; Kagome. J'ai récemment atteint le cercle 194 et je suis une ancienne Selenyte. Je fus promue guide peu avant mon départ il y a de ça une demie année à peu près.
Je suis reconnaissable par ma chevelure rose fuchsia. et ma forte poitrine

Revenons sur ce départ, pour bien démarrer.. Je suis partie comme une voleuse, n'ayant prévenu que mon ami et Grand Maître Tipero sans pour autant lui donner de détails, et c'est sans compter que dorénavant je porte un masque. Je dois donc des explications à tout le monde.

Courant Juinssidor, si mes souvenirs sont bons, j'étais un peu perdue dans ma vie. J'avais des soucis personnels douloureux et en plus de ça je m'infligeais encore plus de souffrance au combat. Le pied pour une disciple de Sacrieur, me direz-vous ! Hé bien non.
J'ai toujours défendu le fait qu'un disciple de Sacrieur qui se respecte n'est pas forcément masochiste, et c'est toujours le cas. Je prie d'ailleurs Sacrieur chaque soir de pleine lune à ce sujet !
Mais ça ne résolvait pas mon problème ; je n'aimais pas souffrir, que ce soit pour la baston ou dans ma vie.
Et un jour j'ai craqué, c'était la goutte d'eau ! Bête comme mes pieds, j'ai accordé trop de confiance à un parfait inconnu qui me dépouilla sans sourciller ! Tout ceci m'a amené à prendre une décision radicale et sans appel : couper les ponts et repartir à zéro.

J'ai donc pris mes affaires chez moi, mon fëanor sous le bras et je suis partie me cacher aussi bien que possible. Mon chemin s'arrêta dans la forêt d'Incarnam au coucher du soleil.
Et bien que ma croyance au destin soit encore aujourd'hui très discutable, il ne me fallu pas plus de dix heures pour croiser sa route..
Cherchant un coin sûr pour dormir, j'ai croisé bon nombre de disciples de Sadida, tantôt dormants, tantôt observateurs, intrigués. Ma présence ne leur était pas habituelle, et ça se voyait. C'est au détour d'un frêne que ma recherche fût brusquement interrompue par l'impact entre le corps valsant d'un zobal et le mien ! Ce dernier valsant à son tour...
Une fois bien sur mes pieds, je pu observer un étrange manège.. Tout un groupe de zobals excités comme des chienchiens se battant les uns contre les autres avec de grands sourires aux lèvres.
J'ai d'abord eu un goût amer en bouche, avant de remarquer qu'aucun de leur coups ne touchait réellement sa cible. En effet, chaque coups de poing et de pieds venaient s'écraser contre une fine pellicule violette à même le corps de ces hommes et femmes masqués pour le moins étranges.
Aussi fascinée que perplexe, j'allai tenter une approche et me heurter à l'un d'eux. C'est en réalité lui qui s'est heurté à moi après un coup porté à un de ses camarades... Il s'est d'abord excusé avec toujours ce sourire bien spécial avant que je ne le retienne de partir maladroitement.

"Y'a un souci m'dame ?"

"Mademoiselle !" lui rétorquai-je en reprenant du poil de la bête.

Je lui expliquai ensuite brièvement mon parcours jusqu'ici et mon questionnement sur leur activité. J'appris tant ce soir que je ne pourrais tout écrire sur ce parchemin même si j'en utilisais le verso ! Pour faire simple, il m'apprit que le groupe dont il faisait parti avait tous mis leur premier masque dans le même but : apaiser leurs souffrances personnelles et celle des gens qu'ils appréciaient..
Je ne cesse de me demander comment j'en suis arrivée là et comment une telle histoire puisse être réelle, mais j'avais trouvé le départ de ma nouvelle vie.

Au matin, je n'étais plus Sora Nalys, disciple de Sacrieur de cercle 200.. Je n'étais plus que Sora, une simple zobal tout juste capable de se défendre d'un jeune sanglier sans les pouvoirs de la déesse Sacrieur..
J'ai du travailler sur moi, mettre mon passé de côté, oublier "l'art sanguinolent" de Sacrieur et me focaliser sur le "tout de suite" comme me disait mon nouveau mentor.
Les premiers jours ont été un calvaire ; je n'arrivais à rien, juste à me faire encore et plus mal qu'avant. J'en regrettai mes choix jusqu'à ma rencontre avec Emoh et Kiwy, respectivement disciple de Feca et Eniripsa, toutes deux du premier cercle et, aussi surprenant soit-il, toutes deux arborant des cheveux aussi fuchsia que les miens. Ces deux filles se sont mis sur ma route et n'en sont au jour d'aujourd'hui toujours pas sorties. Elles m'ont protégé depuis mes débuts en tant que zobal, aidé à tout reconstruire et ont combattu à mes côtés et ce encore actuellement.
Nous vivons d'ailleurs toutes les trois dans ma petite maison à Brâkmar où j'ai depuis repris place.

Ça tombe sous le sens, nous nous sommes entraînées plusieurs mois ensemble. Nous avons quitté la forêt et mes amis masqués et nous sommes parties parcourir le monde des Douzes de fond en comble. Au cours de notre aventure nous avons vu une recrue intégrée notre petite équipe : Alcoh, un disciple de Pandawa. Grand buveur et grand dragueur, il nous a suivi avec énergie, et dragué avec encore plus d'énergie.. allant jusqu'à nous dénicher des vêtements assortis en guise de "code couleur". Cette similitude rosée sur nos têtes vint donner le "La" à la dominante noire des poils de notre nouvel ami. C'est pourquoi notre petite troupe fanfaronne toute vêtue de noir et rose, si jamais un jour la question vous effleure l'esprit !

J'ai aujourd'hui atteint les sols froids des fortifications de Frigost et le cercle 194, retrouvé ma soeur et certains amis. Je n'ai cependant pas vraiment repris contact avec vous, les Selenytes.

Peut-être avais-je peur, ou étais-je indécise.. Je pense juste que j'attendais d'être sûre.

C'est pourquoi en cette nuit du 11 Flovor 644 je vous écrit ce parchemin.
Il est indéniable que j'ai changé et que le temps a passé depuis mon départ, mais je n'ai pas cessé de suivre, bien que de loin, la survie du clan.
Mais encore une fois le temps a passé, et je peux de nouveau envisager l'avenir en regardant derrière moi - astucieux n'est-ce pas ? -. C'est pourquoi j'ai l'ambition de rejoindre à nouveau les rangs Selenyte. Et si jamais un retour m'est accordé, je répond d'ores et déjà à la question du grade de retour souhaité : je n'ai pas abouti ma formation de guide, mais je n'ai pas oublié tout le reste, je me pense donc apte à reprendre place au grade de Selenyte confirmée.

Mes anciens frères d'armes, et tout ceux qui auront pris la peine d'en arriver là, merci de votre lecture.

Avec l'espoir d'un chaleureux retour au bercail, Sora.

Comme à son habitude, la disciple de Sacrieur se relu avant d'accrocher son parchemin au mur de la permanence pour que personne ne la rate. Sa candidature était terminée et n'attendait plus qu'à être lue.
Le cierge s'éteint et c'est une silhouette masquée qui pris la sortie de la permanence dans l'ombre.

[HRP] Salut salut.

Merci d'avoir tout lu, j'espère que ça vous a plu parce que bon sang, ça f'sait un bail !

Pour le principe de candidature, je porte un prénom connu par ceux qui doivent le connaître *tousse*, je suis apprenti de service en restaurant depuis maintenant 10 mois et j'ai 18 ans révolus de plus de 6 mois. Mon métier me prend beaucoup de temps, surtout de par mes horaires un peu foireux. J'ai cependant du temps à accorder aux jeux (dont je suis passionné) et surtout à Dofus (à côté, je tape un peu de Heartstone, SoulCalibur, Blur et occasionnellement CoD -vaste en gros -).

J'y ai eu de nombreux personnages, mais principalement ma sacrieur  -> Sora-Nalys, 200, cheveux roses.

Je joue maintenant Sohra, ma zobal avec qui j'aimerais reprendre ma place dans le clan et les trois personnages notables de ma candidature, officiellement Emoh-te, Khiwy et Alcoh-Lik, ce qui me permet une assez bonne autonomie et une très bonne capacité d'exécution de contrats (je peux passer Frigost jusqu'au kolosso avec un 5ème monstre).

Je ne souhaite pas revenir sur mon départ en partie publique et préfère qu'elle ne soit abordée qu'en partie privée. Mon envie de retour est motivée par de nombreux facteurs. Pour commencer j'arrive à avoir plus de temps pour moi, et j'ai pris le temps de bien recommencer IG. La 2.18 apporte son lot de bonnes nouvelles pour le RP et donc le clan, ça amène chez moi un espoir. Enfin, je me sens de m'impliquer un peu plus de nouveau dans quelque chose.

Je tiens par contre à prévenir directement que je ne participerai qu'à très peu d'events à cause de mon travail, de même pour les réunions. Ma participation sera essentiellement sur forum et directement en jeu.

J'espère vous avoir convaincu et me souhaite bonne chance à moi même, plouf ![/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Sora Nalys
Grand Scribe
Grand Scribe

Selenyte de grade :

En Amakna

MessageSujet: Re: Un masque et des cheveux roses.   Mar 11 Fév 2014, 02:51

[HRP] Double post, désolé. Je tiens à préciser que je me suis battu avec ce paragraphe pour le mettre en orange italique et que comme je ne peux pas éditer, il est de nouveau... normal.[/HRP]

Cas'A'Blanca
Expert Scribe
Expert Scribe

Selenyte de grade :
Promu au titre : Jeune Selenyte

En Amakna
Identité: Casablanca
Disciple de: Ecaflip Ecaflip
Cercle:

MessageSujet: Re: Un masque et des cheveux roses.   Mar 11 Fév 2014, 08:43

HRP
Il est impossible de changer de classe dans le Monde des Douze, que ce soit de manière RP ou HRP. De ce fait, pratiquement tout ton récit RP relève d'une erreur.
Les motivations, bien qu'évoquées à la fin, ne sont pas exprimées clairement. Et la nostalgie est une fin un peu légère à mon goût.

Sora Nalys a écrit:
Je tiens par contre à prévenir directement que je ne participerai qu'à très peu d'events à cause de mon travail, de même pour les réunions. Ma participation sera essentiellement sur forum et directement en jeu.

Ça tombe mal, nous ce dont on a besoin en ce moment, c'est de personnes sur lesquelles nous puissions compter pour les events (ceux qui étaient présents au dernier ne pourront que m'approuver).
Bref, je ne vois pas trop l'intérêt d'une candidature qui arrive aux mêmes conclusions que ta lettre de départ.
Voir le profil de l'utilisateur http://crepuskul.exsay.fr/
Sora Nalys
Grand Scribe
Grand Scribe

Selenyte de grade :

En Amakna

MessageSujet: Re: Un masque et des cheveux roses.   Mar 11 Fév 2014, 15:20

[HRP] Je me suis renseigné avant d'écrire cette trame et l'avis général ressortissant attestait les zobals comme "clan" ou "groupe" sans Dieu commun allant même jusqu'à être atthés pour certains.

Une autre hypothèse émet un rapprochement avec Sadida, mais pas pour autant qu'ils en seraient les disciples. Il y fait plutôt hypothèse de "protection de masques" ou plus précisémment des pouvoirs des masques. Pouvoirs des masques dont les zobals tireraient leur force et leurs pouvoirs.

J'en suis donc arrivé à la conclusion qu'un(e) zobal n'était pas nécessairement disciple d'un dieu précis et que leurs pouvoirs leur provenait de leur masque. Par déduction, on peut arriver à la possibilité qu'un zobal fut disciple ou soit toujours disciple d'un dieu quelconque (appliquable aussi aux roublards, malgré cette fois un contact plus rapproché avec Sram.

Mes motivations, elles sont simples, les mêmes qu'auparavant -> aider le clan, le faire perdurer, faire des contrats. Même si retranscrit de façon RP je suis parti dans le but de couper les ponts. J'ai pris du recul et pris le temps d'avoir du temps avant de me repencher sur le clan.

Vous avez besoin de gens surtout, que ce soit aux events ou pas, c'est pas à 10 que le clan perdurera (d'ailleurs, avec ce à quoi j'ai accès vous êtes plus 4/5 que 10). Toutefois, mes disponibilités ne sont pas dépendantes de ma volonté et je ne ferai pas passer le clan avant ma vie IRL et surtout pas ma carrière professionnelle, même si cela doit m'en fermer les portes.

J'ai postulé pour l'intérêt du clan avant tout, parce qu'il y a selon moi de nouvelles possibilités et de nouveaux chemins à envisager.

Cordialement.[/HRP]

Cas'A'Blanca
Expert Scribe
Expert Scribe

Selenyte de grade :

En Amakna
Cercle:

MessageSujet: Re: Un masque et des cheveux roses.   Mar 11 Fév 2014, 17:08

HRP
Ce qui est bien avec le BG, c'est qu'il se passe de l'avis général et des hypothèses.

Des gens, on en a. Si on devait les répertorier, on aurait qu'à donner la liste des membres classée par groupe (genre comme ça : Cliquez ici). Seulement, dans les faits, on se retrouve à 3 pour gérer les events, ce qui est clairement insuffisant. Les gens ne viennent pas en permanence, et le recrutement n'évolue pas, les events sont donc l'activité principale du clan à l'heure actuelle.
Sora Nalys
Grand Scribe
Grand Scribe

Selenyte de grade :

En Amakna

MessageSujet: Re: Un masque et des cheveux roses.   Mar 11 Fév 2014, 20:52

[HRP] Comme tu dis, ce qui est bien avec le BG c'est qu'il se passe d'hypothèses et d'avis général, tout du moins quand il est clair.

Revenons sur la phrase surlignée : "Aujourd'hui, on dit que les Zobals, au nom de Sadida, sont devenus les gardiens de ce pouvoir."

"Au nom de Sadida" =/= disciple de Sadida, mais c'est discutable.

En revanche "sont devenus" sous entend qu'ils existaient avant de devenir les-dits gardiens. Rien n'indique clairement qu'ils prient Sadida, jusqu'à preuve du contraire.

Par conséquent, un BG vague ouvre enfin la porte à une plus vaste liberté de RP, et je ne manque pas de l'exploiter, tant que ça tient la route.

Je t'invite à poursuivre cette discussion via message privé sur le forum. Ne nous livrons pas un débat - qui à mon avis aura du mal à trouver une fin - sous ma candidature.

Je me fiche de la théorie, je parle de faits, de ce qu'on voit, de ce que les gens voient. Ouvre les yeux Casa, le clan bat de l'ailes depuis un moment et bon nombre le pense mort, je ne peux peut-être pas apporter une grande présence aux events ou aux réunions, mais je peux me montrer en permanence, apporter des idées, faire de la pub (faisant partie de l'alliance HAK - comme Tipero, certes, mais Tipero =/= Dieu - je suis amené à communiquer facilement avec beaucoup de monde). Je "travaille" actuellement à optimiser mes personnages afin de passer les donjons Frigost 3, ce qui pourrait nous amener BEAUCOUP de contrats une fois que je serai capable de les réaliser.

En bref, il faut savoir ce que l'on veut, savoir faire la part des choses et prendre du recul.

Même en admettant que ma candidature soit bancale (ce qui est apparemment le cas vu que les avis et interprétations divergent), l'important est que je postule avec une candidature travaillée - à mes yeux en tout cas -, que je connaisse les rouages du clan et le jeu et que même si je ne peux pas apporter mon aide là où il y en a le plus besoin je me pense loin d'être inutile.
Je tiens à rappeler une chose dite plus haut : je ne décide pas de mes disponibilités, je ne dis pas que je serai absent à tout les events, simplement que mon travail m'en empêche. J'aimerais que ce point soit bien clair, c'est une question d'obligations, pas de motivation.

Prend la peine de méditer là dessus avant de m'envoyer chier - excusez du terme, y'a pas plus clair - sur une interprétation d'une phrase discutable et mon départ.

Cordialement. [/HRP]

Cas'A'Blanca
Expert Scribe
Expert Scribe

Selenyte de grade :

En Amakna
Cercle:

MessageSujet: Re: Un masque et des cheveux roses.   Mar 11 Fév 2014, 21:35

HRP
Pourquoi en MP ? Ça peut intéresser ceux qui en viendront à postuler par la suite et c'est un point qui permet de juger la candidature.

Ils n'étaient peut-être pas ces gardiens avant que les masques ne soient éparpillés, mais une chose est claire, ils n'étaient pas les disciples d'un autre des 12 dieux primordiaux. Le BG est on ne peut plus clair là-dessus. Pour ce qui est du culte des Zobals, il est clairement dédié à Sadida, il en existe beaucoup de preuves. Il n'y a qu'à regarder la page que j'ai screenée plus haut "Culte des Zobals - Le Dieu Sadida", le fait que leur statue représente la progéniture d'une poupée Sadida, le parchemin se trouvant au cœur du temple qui énonce les principes des Zobals et qui se termine par "Loué soit Sadida, le dieu au masque crénelé !", l'histoire des Zobals qui montre bien que ceux-ci tirent leurs pouvoirs de ce même dieu, etc. Bref, le BG est très loin d'être flou sur ce sujet et n'importe quel rôliste qui a une connaissance du BG un tant soit peu développée sera d'accord avec ça. L'idée n'était pas de "t'envoyer chier", mais conçois qu'on puisse être un peu plus sévère envers un ancien guide qu'envers un néophyte.

Concernant le clan, je ne vois pas sur quels faits tu t'appuies. D'ailleurs, je pense être mieux placé pour "ouvrir les yeux", du fait que je suis resté actif dans le clan au cours de ces derniers mois et que j'ai vu comment il a évolué. Par contre, si toi tu l'avais observé, tu aurais appris que Kayna et Tipero ont suspendu les contrats (je ne sais pas si ça a été annoncé publiquement mais tu l'aurais assez vite si si tu avais discuté avec l'un d'entre nous avant de postuler) et centré le clan sur le RP et l'animation, donc oui mes propos sont justifiés.
Pour les disponibilités, j'estime que c'est aussi de la mauvaise foi. Actuellement, je crois pouvoir dire que la plupart d'entre nous a la majorité et a soit déjà un boulot, soit poursuit des études supérieures, donc nous aussi nous avons un emploi du temps chargé et ce n'est pas pour rien qu'on met un sondage pour déterminer la date de chaque event. Partir défaitiste ne témoigne que d'un manque de motivation pour les animations, d'autant que tu sembles on ne peut plus disponible pour les contrats et que tu as eu le temps de t'optimiser en ce sens.
Sora Nalys
Grand Scribe
Grand Scribe

Selenyte de grade :

En Amakna

MessageSujet: Re: Un masque et des cheveux roses.   Mar 11 Fév 2014, 23:02

HRP:

AngeDeLEtoile
Grande gagnante de la semaine d'anniversaire 640
Grande gagnante de la semaine d'anniversaire 640

Selenyte de grade :
Promu au titre : Stagiaire Selenyte

En Amakna
Identité: AngeDeLEtoile
Disciple de: Féca Féca
Cercle: 197

MessageSujet: Re: Un masque et des cheveux roses.   Mar 11 Fév 2014, 23:30

Pour avoir parlé avec elle, avoir lu tout ce qui se dit ici, je pense qu'elle pourrait nous être utile. Elle connait le clan, je ne vois pas pourquoi on refuserait son aide.
Voir le profil de l'utilisateur http://angedeletoile.bloxode.com/
Cas'A'Blanca
Expert Scribe
Expert Scribe

Selenyte de grade :

En Amakna
Cercle:

MessageSujet: Re: Un masque et des cheveux roses.   Mer 12 Fév 2014, 00:02

HRP
Le BG n'est plus ce qu'il était, il est désormais bien posé et ne comprend pas tant de contradictions que ça. Si on se penche dessus, on aperçoit que c'est l'un des univers les plus complets qui aient été développés dans le milieu du MMO, il ne convient plus de pointer AG du doigt concernant ce point car c'est quelque-chose qu'ils semblent prendre très au sérieux (l'arrivée du manoir du marquis de Lhambadda est d'ailleurs une preuve que, même dans les dernières MAJ, ils pensent aux rôlistes). Pour la notion de plaisir, le RP est bien plus agréable quand on sait dans quoi on met les pieds (et je parle là par expérience personnelle). Cependant, la méconnaissance du BG amène parfois des contradictions au sein d'une même scène RP, qui vont l'interrompre et amener des incohérences par la suite dans la perception respective de ladite scène RP par les différents protagonistes. Il est donc important de pouvoir justifier ses actions en jeu par le BG.
Bref, ce n'est pas le sujet.

RP parlant, le culte peut être défini soit à la naissance, soit au passage à l'âge adulte. Le mécanisme lié aux âmes et au culte est décrit dans l'un des bouquins d'Acidrik Fenlapanse. Cependant, une fois que ce choix est défini ou que la période d'adolescence est passée sans que le choix de culte ne soit prononcé, il est impossible de subir les changements liés au dieu pour lequel on souhaite changer (apparence et pouvoirs). Il est donc impossible de subir les effets d'un changement de culte, donc de changer de classe.

Concernant la candidature et la sévérité avec laquelle elle doit être jugée, si tu postules ici c'est que tu t'attends à ce que nous considérions de façon objective ce que tu as écrit, et je ne pense pas qu'on puisse se pencher de manière aussi objective sur la candidature d'un néophyte que sur celle d'un ancien guide. L'idée de la candidature étant de montrer le meilleur de ses capacités, quelqu'un qui a déjà gravi les échelons du clan devrait montrer une candidature beaucoup plus travaillée que celle d'un néophyte. Ne partant tous les deux pas sur la même base, il est naturel d'être plus sévère sur la candidature d'un guide que sur celle d'un néophyte.

Nous sommes moins présents, mais c'est le cas de tous les clans RP produisant de l'event en ce moment. La raison est simplement que le public se désintéresse des animations. C'est d'ailleurs pourquoi le studio a eu l'idée de développer le Conseil des Sadeurs, dont les serveurs vont profiter de la notoriété pour reconquérir un public RP, ce que nous n'aurions pu faire, même avec toute l'aide du monde.

Enfin, pour la remarque personnelle, je tiens tout de même à te rappeler que tu es un postulant, et que je suis un membre confirmé du clan et que j'ai mon mot à dire dans la candidature si je souhaite l'exprimer. Tu estimes peut-être que j'ai mal agi, mais c'est comme ça que j'aurais agi pour n'importe quelle candidature. Si tu postules dans cette section, c'est que tu acceptes qu'on remette en cause le passé que tu as partagé avec le clan et qu'on te considère comme un illustre inconnu. Ce n'est pas ce que nous avons fait (c'est d'ailleurs pour ça que je me permets d'être plus sévère au niveau de la candidature elle-même), mais il y a quelques temps, un postulant qui aurait reproché à un mercenaire de mal le juger aurait pu voir sa candidature être lock sans plus de discussion.
Donc mon manque de tact (oui de tact, car le respect est une tout autre chose), j'estime que ce n'est pas à toi de me le reprocher, un membre du clan le peut mais pas un postulant, même si c'est un ancien. Si un membre du clan pense que je fais mal mon boulot, je considérerai sa critique, mais si un extérieur me fait la même remarque, je considérerai que ce ne sont pas ses oignons.
Sora Nalys
Grand Scribe
Grand Scribe

Selenyte de grade :

En Amakna

MessageSujet: Re: Un masque et des cheveux roses.   Mer 12 Fév 2014, 12:14

HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un masque et des cheveux roses.   

Un masque et des cheveux roses.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1