Site officiel des Mercenaires sous l'égide d'Hecate.

 
CalendrierPortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Quand le bateau coule, les rats quittent le navire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sidalee
Médiateur des Aspirants
avatar

Nombre de messages : 2580
Age : 32
Selenyte de grade :
Promu au titre : Aspirant Selenyte
Date d'inscription : 15/06/2008

En Amakna
Identité: Sidalee
Disciple de: Steamer Steamer
Cercle: 190

MessageSujet: Quand le bateau coule, les rats quittent le navire   Mar 16 Oct 2012, 15:06

Voilà déjà plusieurs heures que je continue à laisser balader toutes ces pensées dans ma tête. Plusieurs heures que le nouvelle est arrivé alors que je continuais à travailler sur les plans du vaisseau. Je n'ai même pas su comment réagir en lisant les mots prononcés par notre inspecteur.
Que dire ?
Que faire ?
On a été abandonné. Simplement.
On va tout perdre, nos symboles, nos outils, notre façon de faire. Sans doute même notre réputation. Un travail de quatre ans réduit à néant. Un groupe soudé qui implose. Je n'ose même plus fermer les yeux, cette même image me revient sans cesse. Le Highsea qui coule inexorablement vers le fond, sans personne à bord. Je vais devoir revivre le même cauchemar une seconde fois...
Les Selenyte vont couler. Et quand le bateau coule, les rats quittent le navire.

Violente bourrasque, une fenêtre qui se brise furieusement, la porte du sous-sol qui se fracasse. Même mon pauvre mégot s'envole avec plusieurs cartes et plans du navire. A croire que ce n'est pas la nature mais quelqu'un de bien réel qui m'en veut... Même pas le temps de gravir les quelques marches que la porte se referme, seul une sorte de fumée noirâtre semblable à de la suie se dépose sur la carcasse du navire en construction. Comme si je n'avais pas assez de souci pour le moment...
A peine devant l'énorme machine, qu'une grande plaque de cuivre se détache du vaisseau, là où la poussière avait décidé de se déposer. A croire que c'est un message, que je ne devrais même pas continuer mes rêves.
Je suis las.
Je ne terminerais sans doute jamais ce navire, alors je prends la plaque et je la replace, mon dernier geste pour ce projet sans doute trop fou. Mais il y a cette image... Ce reflet... Je me vois clairement sur la surface cuivrée, entre les deux mots "Highsea" et "II". Je ne peux pas m'empêcher de sourire en voyant cette image. Symbolisme, quand tu nous tiens...

Après tout rien n'empêche de continuer. Rien n'empêche de réparer comme nous l'avons toujours fait. Où sont donc mes outils ? Je crois que va y'avoir du pain sur la planche ! Notre rêve ne s'arrêtera pas là, hors de question. On en a trop bavé pour que tout finisse de cette façon. Après tout, ces ailes sont pas si belles et en plus ça rentre très mal dans mes costumes de métal !

Quand le bateau coule, les rats quittent le navire. Mais, eh, je ne suis pas un rat !

Après tout, comme dirait l'autre, Il n'y a rien de plus réel que les rêves ! Alors continuons !


Dernière édition par Sidalee le Mar 16 Oct 2012, 16:49, édité 1 fois (Raison : Non j'vous jure y'avait presque pas de faute !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mercenaires.myfreeboard.net/profile.forum?mode=viewprofil
♣ Maevis' ♠
Apprenti scribe
Apprenti scribe
avatar

Nombre de messages : 9
Age : 21
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 06/05/2012

En Amakna
Identité: ♣ Meavis' ♠
Disciple de: Xelor Xelor
Cercle: 40.

MessageSujet: Re: Quand le bateau coule, les rats quittent le navire   Mar 16 Oct 2012, 16:42




Magnifique, vraiment. Indéniablement la plus talentueuse des Selenyte pour ce qui est de l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maugrim
Scribe
Scribe
avatar

Nombre de messages : 72
Promu au titre : Visiteur ou client
Date d'inscription : 05/08/2012

MessageSujet: Re: Quand le bateau coule, les rats quittent le navire   Mar 16 Oct 2012, 17:26

Je sais pas si c'est la meilleurs Selenyte question rp papier mais elle a raison.

Sinon pour critiquer le texte en lui même :
Je pense qu'il se veut cours. Mais je trouve qu'une meilleurs description du lieux où tu te trouve n'aurait pas été de trop. Histoire de pas trop se demander : Où on est mince?
Après c'est peut être moi qui est bête, ne sait on jamais.
Je sais que le but du texte n'était pas une focalisation sur le cadre spatiale mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L. Lewlieth
Expert Scribe
Expert Scribe
avatar

Nombre de messages : 648
Age : 21
Selenyte de grade :
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 04/09/2011

En Amakna
Identité: Vansilya
Disciple de: Crâ Crâ
Cercle: 198.

MessageSujet: Re: Quand le bateau coule, les rats quittent le navire   Mar 16 Oct 2012, 17:37

En effet, d'après moi c'est plutôt un message que Sidalee veut faire passer aux mercenaires tels que moi, qui ai décidé de faire une pause suite à certaines mauvaises nouvelles que le clan a appris. Si je me trompe pas, ce que j'espère parce que je passe un peu pour un con sur le coup sinon, sache que je ne compte pas partir, j'hésite même à abréger ma pause. J'ai besoin de temps pour digérer, sans plus ! Les Selenytes représentent 90% de ma vie virtuelle, pourquoi les quitter ? Que Rushu m'emporte si je fais cette décision un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sussal Ainemi
Apprenti scribe
Apprenti scribe
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/07/2010

En Amakna
Identité: Sussal Ainemi
Disciple de: Enutrof Enutrof
Cercle:

MessageSujet: Re: Quand le bateau coule, les rats quittent le navire   Mar 16 Oct 2012, 18:10

Le bateau coule, c'est indéniable. Mais, dans ce reflet, ne vois-tu pas d'autres silhouettes, une main qui vogue sur ton épaule ? Ne vois-tu pas ces gens qui partagent le même rêve ? Si ce n'est pas le cas, alors le capitaine du navire n'aura d'autres choix que de tourner le gouvernail afin de diriger le navire vers les récifs qui lui seront mortels.

Quoiqu'il en soit, j'espère et je pense que tu n'es pas seule à voir ce reflet. "Continuons", dis-tu. "Continuez", dis-je. Continuez, vous autres qui partagez le même rêve et les mêmes ailes, à réparer le navire jusqu'à ce qu'un jour, un nouveau navire flambant neuf renaisse. Mais n'est-ce pas égoïste de ma part, ce "Continuez" ? Si, je l'admets. Que faire, alors ? Je ne peux rester allongé sur la plage, à regarder le navire et sa coque percée s'enfoncer inexorablement dans l'eau.

Après tout, qu'est-ce qui sépare le "Highsea" du "Highsea II" ? Une nouvelle coque, un nouveau capitaine, un nouvel équipage ? Peut-être, ce n'est pas à moi d'en décider. Cependant, s'il y a une chose que je peux faire pour t'aider, c'est bien de ramener mes outils et le peu de matériau que je pourrai fournir. Ah, est-ce tout ce que je peux faire ? Te donner un tas d'outils et de matériaux en bordel, et te laisser te démerder ? C'est peut-être ce que j'ai trop souvent fait. Ce que trop d'entre nous ont fait, peut-être. Il ne reste alors qu'une chose à faire, si tu l'acceptes : puis-je t'aider, le moins maladroitement possible, à remettre cette charpente en place ? Mes bras ne sont pas bien forts, mais une aide est toujours appréciable lorsque la tâche est pénible, lourde et surtout d'apparence quasiment irréalisable.

C'est cela. Laisse-moi te débarrasser de quelques-unes des planches que tu as sur l'épaule. Laisse-moi endosser un peu de leur poids afin que la tâche soit moins ardue. Et puis, si d'autres se joignent au travail qui leur est, à la base, extérieur, le poids des planches n'en sera-t-il pas d'autant plus réduit ?

Certes, ce rêve n'est pas le mien, ni celui de beaucoup de personnes. Cependant, n'a-t-on jamais eu un rêve similaire ? N'avons-nous pas apprécié l'aide qui nous a été apportée lors de sa réalisation ? Personne ne s'est jamais lancé dans la construction d'un navire dont les plans sont similaires à celui du "Highsea II" ? Existe-t-il une personne qui n'éprouve aucune compassion, au point de laisser le rêve du "Highsea II" couler avec le "Highsea" ?

Je pense que chacun d'entre nous peut t'aider, Sidalee, ou, au moins, te soutenir. En tout cas, comme l'on m'a aidé lorsque j'en avais besoin, lors de la création de Nouvelle Lune, je tâcherai de t'épauler. Le "Highsea" est un beau navire qui a longtemps bercé un équipage sympathique, et je refuse de le laisser chavirer définitivement, car ce n'est pas ce qu'il mérite.

Après tout, ne vous suis-je pas redevable, Selenytes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TuBaR
Maître Ô'Boul Ô Dodo
Maître Ô'Boul Ô Dodo
avatar

Nombre de messages : 2793
Selenyte de grade :
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 16/01/2009

En Amakna
Identité: TuBaR
Disciple de: Sacrieur Sacrieur
Cercle: stagnant^^

MessageSujet: Re: Quand le bateau coule, les rats quittent le navire   Mer 17 Oct 2012, 10:08

Il me reste mon marteau Zoth ainsi que quelques clous rouillés Sidalee, ils sont à ton service ainsi que mes mains cornées pour colmater les brèches de ce rafiot craquant.

(Je citerai Brassens: Fluctuat nec mergitur, il est battu par les flots, mais ne sombre pas.)
Bien à vous.

_________________



-Le Tireur d'oreilles-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ainex
Grand Scribe
Grand Scribe
avatar

Nombre de messages : 208
Age : 25
Date d'inscription : 13/01/2009

En Amakna
Identité: Ainex
Disciple de: Osamodas Osamodas
Cercle: 98

MessageSujet: Re: Quand le bateau coule, les rats quittent le navire   Mer 17 Oct 2012, 18:44

[HRP]

La désofficialisation n'est pas une fin en soi. Vous êtes là pour le RP, pas pour les ailes, je pense. Le mercenaria peut se vivre comme un clan, c'est une posture RP.
Il vous sera, juste, plus difficile d'accomplir de réels contrats mais c'est comme le fait que le Consulat ou l'Aurore tuent des gens de la Cité adverse... C'est dit RP parlant mais la réalité n'est pas le cas; l'imagination qui compte avant tout et le RP est affaire d'imagination.
Idem, donc, si pour faire vos contrats d'agression, vous devez vous ranger d'un côté (de manière HRP) à une ville. Je pense que les rôlistes fermeront les yeux sur les ailes affichées en jeu pour vous considérer comme des membres neutres. Le skin en jeu ne doit pas nous interdire de vous imaginez autrement. Le clan mercenaire possédant des membres des Cités des deux côtés, le clan sera globalement neutre aussi de manière HRP.
Bref, la désofficialisation permettra de mettre en avant ceux qui sont là vraiment pour le RP, le plaisir de jouer un personnage de ce camps cherchant à faire des contrats. Ce n'est pas plus mal, dans un sens que es "rats" quittent le navire.
En tous cas, je réaffirme ici que le Consulat est prêt à collaborer et vous aider à passer le changement qui s'opère et vous aider à rester un clan malgré tout présent et continuer à animer. La communauté RP est solidaire et ce n'est pas la barrière des clans qui nous interdit de compter les uns sur les autres pour maintenir les clans RP.

On ne vous laisse pas tomber de notre côté; peu importe cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kelenbi
Expert Scribe
Expert Scribe
avatar

Nombre de messages : 1329
Selenyte de grade :
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 28/09/2008

En Amakna
Identité: Kelenbi
Disciple de: Ecaflip Ecaflip
Cercle: 192

MessageSujet: Re: Quand le bateau coule, les rats quittent le navire   Jeu 18 Oct 2012, 04:48

[HRP]J’espère au moins qu'ils vont enlevé le portails dans la perm', sinon mercenaires + visiteurs ça risque d'être serré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L. Lewlieth
Expert Scribe
Expert Scribe
avatar

Nombre de messages : 648
Age : 21
Selenyte de grade :
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 04/09/2011

En Amakna
Identité: Vansilya
Disciple de: Crâ Crâ
Cercle: 198.

MessageSujet: Re: Quand le bateau coule, les rats quittent le navire   Jeu 18 Oct 2012, 08:20

[Il me semble que tout le monde pourra l'ouvrir, comme sur les autres serveurs.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand le bateau coule, les rats quittent le navire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le bateau coule, les rats quittent le navire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500pts] les rats quittent le navire
» Un bateau résine 28mm pour Mordheim.
» Sur le perron de Poseïdon
» [WiP] Navire nains mordheim
» Quand les rats sortent de leurs tunnels...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Autour d'un verre :: La Taverne :: Au coin du feu-
Sauter vers: