Site officiel des Mercenaires sous l'égide d'Hecate.

 
CalendrierPortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Le Consulat des Tempêtes Pourpres vous invite à lire le Brâkmarien Illuminé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menthane Voulcanos
Apprenti scribe
Apprenti scribe
avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/12/2007

En Amakna
Identité:
Disciple de: Xelor Xelor
Cercle:

MessageSujet: Le Consulat des Tempêtes Pourpres vous invite à lire le Brâkmarien Illuminé !   Dim 24 Juil 2011, 15:08

Malsoir, Selenytes,

Je me fais aujourd'hui une joie d'accrocher ce parchemin sur vos murs ! C'est d'ailleurs avec grand espoir que je vous adresse cette missive à la fois intéressante et surprenante ! Depuis peu, comme vous devez le savoir - ou dois-je dire, si vos informateurs sont toujours aussi actifs - le Consulat a offert aux habitants de Brâkmar un peu de lecture ! Effectivement, "Le Brâkmarien Illuminé" s'est très vite imposé dans la Cité Sombre pour devenir l'unique entité informative digne de Brâkmar !

Je ne doute pas que vos esprits étriqués viennent vite commettre l'affront de considérer ce journal d'une très mauvaise façon ! Pourtant, je reconnais dans vos rangs certaines riches figures et je suis même certain que quelques uns de vos meilleurs membres ont élu domicile à Brâkmar depuis plus ou moins longtemps ! C'est désormais dans cette optique que je viens à votre rencontre, porteur de cette nouvelle très certainement rafraichissante pour tous les Brâkmariens qui ont encore le mérite de croire en leur Cité : le Brâkmarien Illuminé est le journal patriotique par excellence, criant d'une imparable vérité et d'une très éclairée sagesse ! Par ailleurs, les rares esprits encore en proie au doute pourraient très bien se délecter de ces quelques lignes quotidiennes consacrées à l'actualité de Brâkmar au jour le jour ! Les moins impatients pourront quant à eux se contenter de l'actualité mensuelle présente dans la Revue, qui se charge de réunir pour vous les instants les plus intéressants du mois passé !

Vous l'aurez donc compris en si peu de mots : le Brâkmarien Illuminé est un outil patriotique imparable destiné aux Brâkmariens qui le méritent. D'ailleurs, si quelque part au fond de vous subsiste encore une part de réflexion, vous comprendrez bien vite que même pour vous autres, Selenytes, ce journal représente une arme à la fois séduisante et ravageuse !

* Une odeur insaisissable mais tout à fait traçable parcourt le parchemin. Peut-être que si vous laissiez vos narines filer entre ces lignes, vous trouveriez le chemin qui mène à la demeure du Consulat... *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tempetes-pourpres.forumactif.org/
Anju Do'Perah "Chan"
Grand Scribe
Grand Scribe
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 21
Selenyte de grade :
Promu au titre : Ancien Selenyte
Date d'inscription : 23/03/2011

En Amakna
Identité: Syneria
Disciple de: Sacrieur Sacrieur
Cercle: 53

MessageSujet: Re: Le Consulat des Tempêtes Pourpres vous invite à lire le Brâkmarien Illuminé !   Dim 24 Juil 2011, 15:14

Anju lut ce parchemin avec un léger sourire. En effet, elle vivait à Brâkmar depuis un mois à présent. Elle nota dans un coin de sa tête d'aller y jeter un coup d'oeil dès que l'occasion s'y présenterait, laissant une rose à côté du parchemin, signe de sa bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maures
Maître VIP Geud'has
Maître  VIP Geud'has
avatar

Nombre de messages : 3538
Selenyte de grade :
Promu au titre : Maître VIP Selenyte
Date d'inscription : 21/03/2008

En Amakna
Identité: Maures
Disciple de: Enutrof Enutrof
Cercle: 130

MessageSujet: Re: Le Consulat des Tempêtes Pourpres vous invite à lire le Brâkmarien Illuminé !   Lun 25 Juil 2011, 14:46

"Eh bien eh bien, se dit Maures en découvrant avec surprise l'annonce du Tribun. Voilà qu'on se relance dans le journalisme ?"

Malsoir, Voulcanos.

C'est amusant de redécouvrir ton nom sur les pages d'un journal. "Le Brâkmarien Illuminé" est-il l'expression de regrets, de nostalgie, ou le désir mégalo de contrôler la presse de Brâkmar après avoir déjà imposé le Consulat dans les sphères politiques et militaires de la ville ?

Je ne doute pas que ce papier ne soit que l'expression du Consulat d'offrir une alternative aux Brâkmariens face à la
presse de leur ville bien pauvre.
Je ne doute pas plus que tu aies trouvé l'antipoison contre cette mauvaise contamination - ou manque d'intérêt des rédactions et des lecteurs - qu'a subie l'ensemble des précédents journaux de notre Continent et que le tien ne devienne pas le papier que tous liront à Astrub dans quelques mois !

Avant de ramener une copie de ce journal chez moi, une question me perce. Te sachant maître des mots plus que quiconque j'ose l'exprimer ; pourquoi Illuminé ?

_________________
Maures
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Menthane Voulcanos
Apprenti scribe
Apprenti scribe
avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/12/2007

En Amakna
Identité:
Disciple de: Xelor Xelor
Cercle:

MessageSujet: Re: Le Consulat des Tempêtes Pourpres vous invite à lire le Brâkmarien Illuminé !   Lun 25 Juil 2011, 18:06

Menthane, qui n'était pour une fois pas seul dans son bureau, s'amusait à écrire quelques phrases sur un parchemin vierge...


"Le Brâkmarien Illuminé intervient sans ces prétentions, Maures ! Il s'agit tout bonnement d'un outil suivant la logique fixée depuis toujours par le Consulat : nous arpentons ni plus ni moins des sphères que nous ne touchions que du bout du doigt jusqu'alors et nous nous plaisons aujourd'hui à redéfinir les notions oubliées du patriotisme Brâkmarien. La nostalgie n'a plus sa place dans un monde qui, de toute manière, a beaucoup trop évolué en six années !

Pour répondre à ta dernière question, l'Illumination peut à la fois représenter le parcours de tout être espérant un jour trouver la Sagesse mais aussi les éclairages nécessaires à la véritable compréhension des choses, des informations. Le Brâkmarien Illuminé convient donc à ceux qui recherchent une actualité Brâkmarienne digne de confiance, ni plus ni moins !"



Présentant le parchemin imprégné de son sceau à un jeune enfant qui se tenait là, devant lui, Menthane s'attarda à donner très calmement mais surtout très précisément les ordres qu'il devait suivre. Se préparant à exécuter la mission sans broncher, une bourse de kamas bien remplie dépassant du dessous de sa petite cape chiffonnée et de pauvre couture, le marmot se rendit à Astrub selon les termes délicatement instillés par Voulcanos.

Quelques passants pouvaient alors voir un jeune homme se fracasser férocement la tête sur un panneau tandis que d'autres, au regard plus vigilant, avaient tout le loisir d'observer, horrifiés, un enfant s'attarder à accrocher un parchemin avec pour unique moyen ses longues dents meurtries. À plusieurs reprises, les canines du petit garçon tentaient tant bien que mal de faire s'accrocher au liège le parchemin du Consul.
Une fois le contrat accompli, le parchemin de Voulcanos trônant au-dessous de celui de Maures, le gamin se fraya un chemin au travers de foule qui l'auscultait d'un œil terrible, le visage couvert d'un bouillon rougeâtre composé de larmes et de sang.

Menthane, quant à lui, souriait déjà en s'imaginant plusieurs fois la scène. "Que les Mercenaires sont fascinants", se disait-il.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tempetes-pourpres.forumactif.org/
Maures
Maître VIP Geud'has
Maître  VIP Geud'has
avatar

Nombre de messages : 3538
Selenyte de grade :
Promu au titre : Maître VIP Selenyte
Date d'inscription : 21/03/2008

En Amakna
Identité: Maures
Disciple de: Enutrof Enutrof
Cercle: 130

MessageSujet: Re: Le Consulat des Tempêtes Pourpres vous invite à lire le Brâkmarien Illuminé !   Lun 25 Juil 2011, 20:08

La vieille Selenyte retournait vers le lieu où elle avait laissé ses questions au Tribun, toujours très amusée depuis qu'elle avait découvert son annonce de journal. Une réponse avait été déposée sa feuille, du sang avait étrangement été étalé sur les bords du parchemin lui-même légèrement déchiré. Qu'est-ce qu'il s'est encore trouvé pour s'amuser ? Soupira Maures, essayant d'imaginer l'histoire de ce manuscrit.
Contrastant avec ce sadisme public, une écriture très étudiée répondait à ses remarques.

"La confiance est une valeur très vague. Ce ne sont pas les rédacteurs qui peuvent se l'attribuer, mais les lecteurs qui le feront. Cependant je me plais dans tes réponses, et le simple fait du lien entre ce journal et le Consulat mérite de l'attention même s'il faut lire un torchon de propagande.
Il semble d'ailleurs intéressant pour tous les Selenytes de le lire pour apprendre à connaitre le Consulat et les personnalités qui se cachent derrière les lignes de ce Brâkmarien Illuminé. N'est-ce pas ?"

_________________
Maures
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Consulat des Tempêtes Pourpres vous invite à lire le Brâkmarien Illuminé !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Consulat des Tempêtes Pourpres vous invite à lire le Brâkmarien Illuminé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les UAFF vous invite a festoyer
» Aujourd'hui je vous invite à la fête de bienvenue de Pinkie Pie !
» Tournoi "Flames of War" organise par les Trollistes les 4 et 5 decembre 2010
» Krugger vous invite
» Crémaillère trolliste [23 juillet 2011]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Autour d'un verre :: La Taverne-
Sauter vers: