Site officiel des Mercenaires sous l'égide d'Hecate.

 
CalendrierPortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Chantons Nowel tous ensemble!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TuBaR
Maître Ô'Boul Ô Dodo
Maître Ô'Boul Ô Dodo
avatar

Nombre de messages : 2793
Selenyte de grade :
Promu au titre : Maître Selenyte
Date d'inscription : 16/01/2009

En Amakna
Identité: TuBaR
Disciple de: Sacrieur Sacrieur
Cercle: stagnant^^

MessageSujet: Chantons Nowel tous ensemble!   Mer 30 Déc 2009, 14:58

On devait s'y resigner. Depuis quelques temps les belles traditions se perdaient dans notre monde. Les amours n'etaient qu'illusions d'un certain Valentin, les bouftons d' Hallouween ne s'etaiant même pas presentés cette année et pour conclure cela, même pas quelques cadeaux à offrir ou quelques Kipic à massacrer. Les traditions se perdaient...
Personne n'avait remarqué en cette triste année qu'Astrub n'avait même pas revetit son blanc manteau. La course à la vie qu'avait chacun dans ce monde impitoyable prédominait desormais pour tous sur ce que pouvait être la jovialité d'une fête entre amis. Plus aucun ne se regardait en se croisant à l'angle d'une ruelle d'Astrub, tous courraient apres un temps perdu qu'ils ne rattraperaient jamais.
C'est pourquoi, sans doute un peu nostalgique de ce vieux temps passé, Tubar se proposa au lendemain de ce jour commemoratif de reunir quelques amis et badauds afin de faire revivre une des plus anciennes tradition de Nowel dans la chaleur d'une rencontre tout de rouge vetu.
Accompagné d'un photographe , il commença par harenguer la plèbe devant la maison des Selenytres afin d'ameuter le plus de cammarades chantants possible. Il se garda bien de leur préciser que des cadeaux de Nowel leur seraient distribués à la fin de ce petit periple.




Une fois avoir reuni les quelques protagonistes, decidé quelques badauds à le suivre, et acculé ses amis de le rejoindre, Tubar determina le deroulement des evenements à venir en un leger monologue qui le surprit presque lui même tant il n'était pas en son habitude de se mettre en avant de la sorte. Apres ce rapide breafing, il rappela les grands classiques qui allaient être mis en avant et remercia les participants. Tout le monde trepinait d'impatience que deja la procession de Nowel se mit en route.



La grande tournée chantée pouvait enfin debuter. Gaiment, nous allâmes tous frapper aux portes des nombreuses maisons que la merveilleuse cité d'Astrub cachée en son sein tout auréolé de nos chants de Nowel. Quel plaisir de pouvoir resentir à nouveau cette chaleur nous reunissant tous. Une certaine euphorie reignait autour de nous tous ce jour là. On ne pouvait la voire, non. Mais à passer près de nous de nombreuses personnes nous rejoingnirent tout au long du chemin sentant elles aussi le bien être que nous degagions d'être là tous ensemble reunis à chanter d'une même voix l'amour de Nowel.



Une fois la tournée des maisons effectuée il faut dire que nous avions encore des envies de chanter. Kayna surtout qui nous a tous etonné par son joli organe! Quelle voix! Satanik et Satoshi formèrent un choeur ma foi assez original qui ne manqua pas d'en interlocuter quelques uns. Casablanca, Omen et même Implosion nous rejoingnirent aussi.Après tout ce n'est qu'une fois par an que l'on peut s'amuser comme ça. Seul Piaf ne chanta pas à ma connaissance; un Piaf qui ne chante pas c'est pas forcement un Piaf triste pour preuve de sa belle participation lors de l'apres-midi.(^^) La decision fut alors prise d'aller distribuer quelques presents dans des endroits strategiques en echange d'un petit air de Nowel. Le magasin des ressources d'Astrub, la taverne et même la zone d'agression furent visitées afin de faire profiter le plus grand nombre des quelques cadeaux de Nowel encore disponibles.





Une fois cela terminé, les quelques compagnons restants reprirent le chemin de la maison mère pour s'installer encore parler un peu de Nowel tout autour d'une bonne bière ou d'un petit verre de sang chaud. D'autres cadeaux furent terminés d'être distribués à l'interieur afin d'en faire profiter cette fois les coutumiers de la permanance d'Astrub. Là comme à l'habitude de nombreux gens de tous horizons nous attendaient tous surpris de repartir en ce lendemain de fete les bras chargés de quelques présents.
Tubar au fond de son coeur de sacrieur sentit, tout au moins pendant le cours moment qu'avait durée l'apres-midi, que cet esprit de Nowel avait reprit un peu de vie dans cette petite escapade.

_________________



-Le Tireur d'oreilles-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chantons Nowel tous ensemble!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Expo] La Tous Ensemble, à Paris les 13 & 14 décembre 2014 (annulée)
» Coment discuté tous ensemble ?
» solidarité pour une famille de Guénange
» [RP] FETE DE MARIAGE D'ATTIA DES JULI et AZKABAN DE MENEAC
» De la grande musique pour nous les gnomes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Le portail :: Le Crieur Public :: Mini animations :: Reportages Photo :: Nos créations-
Sauter vers: