Site officiel des Mercenaires sous l'égide d'Hecate.

 
CalendrierPortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Arsaine Nipul "Finesse et politesse"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maures
Maître VIP Geud'has
Maître  VIP Geud'has
avatar

Nombre de messages : 3538
Selenyte de grade :
Promu au titre : Maître VIP Selenyte
Date d'inscription : 21/03/2008

En Amakna
Identité: Maures
Disciple de: Enutrof Enutrof
Cercle: 130

MessageSujet: Arsaine Nipul "Finesse et politesse"   Jeu 01 Jan 2009, 15:09

30 Descendre 638,
Atelier des Bijoutiers d’Astrub [5,-16]

Selenytes et aventuriers de tous horizons étaient là, tous prêts à défendre l’atelier des bijoutiers contre un certain « Arsaine Nipul » qui avait envoyé un avis de cambriolage quelques jours plutôt à la demeure des mercenaires d’Astrub.
Plus qu’une minute et il arriverait… Ça est, l’aiguille du cadran de la demeure des horloges a fait son trentième tour pour la vingtième fois de la journée, il est en retard..
Quelques secondes plus tard un cor bac vole et jette un parchemin que Maures le récupéra pour le lire d’abord aux Selenytes et ensuite à toute la populace..
.. Arsaine s’excusait il aurait du retard « pour nous laisser le temps de préparer notre défense » disait-il..




L’impatience commençait à se faire ressentir, la vingt et unième heure allait bientôt sonner lorsque tout se figea, plus personne ne pouvait bouger ni communiquer, tout le monde paniquait intérieurement mais personne ne pouvait exprimer ce sentiment.
Ce calvaire dura une trentaine de minutes.
Il se termina enfin .. Sans qu’Arsaine vienne se présenter à nous. Plusieurs aventuriers crièrent à la sorcellerie, qu’il avait volé le diamant pendant que le temps se bloquait mais le diamant était toujours avec la bijoutière.
La vingt deuxième heure allait arriver, toujours sans aucune vue d’Arsaine, les Selenytes organisèrent un petit défi pour faire patienter mais celui-ci ne dura pas longtemps.. Quelqu’un venait d’arriver.
C’était un disciple de Feca habillé de noir et de blanc, de la cape et de la coiffe du parrain.
Il regarda l’atelier puis la populace qui n’osait respirer. Il se présenta comme étant Arsaine Nipul puis se montra d’une arrogance qui prouvait son assurance, la troupe de personnes placée devant l’atelier ne lui faisait pas peur !
Les Selenytes tentèrent de le raisonner mais se fut peine perdue.
Il attaqua Maures qui fut très vite rejointe par sept aventuriers sortant tous leurs armes.
Il était toujours sur de lui, mais il ne put faire que ses armures, tué par plusieurs coups de dagues.
Son corps disparut sans pouvoir le regarder de plus près.
L’attroupement se méfiait.. Avec raison car à l’intérieur de l’atelier on entendit une vitre se casser.
Tout le monde rentra précipitamment pour voir la bijoutière, Or-Phevre aux prises avec un Feca rangeant discrètement quelque chose dans une petite bourse..
En voyant tout ce monde entrer dans son atelier Or-Phevre cria « Il a mon diamant, moon diamant » dans ses pleurs.
Le Feca regarda l’attroupement qui sortait dagues, haches, bâtons, épées et autres armes tranchantes, s’inclina et disparut.
Encore une fois la panique fut ressentie par tout le monde lorsqu’à nouveau le même cor bac arriva et jeta au vol un parchemin réceptionné par Gallia.
Ce message était une aide, il serait à la Place de la Fontaine d’Amakna avec le diamant mais ça paraissait encore une fois trop simple.
A la fin de la lecture Selenytes et aventuriers promirent à la bijoutière de lui ramener la Larme d’Aguabrial, le diamant et partirent se retrouver au lieu indiqué dans le parchemin.
Quelques minutes plus tard tout le monde était au rendez-vous mais pas d’Arsaine.. Un aventurier se rappela qu’il y avait un trou qui menait à une grotte dessous une charrue et d’un cri emmena tout le monde dans celle-ci.
Dans la grotte une chandelle était faiblement allumée, éclairant de sa flamme virevoltante un vieux livre que Maures décida d’ouvrir pour y voir un énième indice..
D’un commun accord entre les Selenytes Maures expliqua aux aventuriers qu’ils allaient organiser une battue. Mais avant il faut rejoindre la rivière.
Ils arrivèrent près du morceau de la rivière Kawaii passant près de la banque, au pont menant au château d’Amakna pour organiser la battue.
Un tofu arriva et donna un message à Maures « Un milicien va arriver pour vous seconder dans la traque du bandit « Arsaine Nipul » veuillez l’attendre près de la banque. Cap’taine Bèliqueu. » .
Quelques minutes plus tard le milicien arriva, il se nommait « La gaff e » ce qui fit rire.
La troupe fut unanime, le milicien la guiderait pour être plus efficace ce qui parut pas spécialement plaire au nouvel arrivant.


Dernière édition par Maures le Jeu 01 Jan 2009, 20:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maures
Maître VIP Geud'has
Maître  VIP Geud'has
avatar

Nombre de messages : 3538
Selenyte de grade :
Promu au titre : Maître VIP Selenyte
Date d'inscription : 21/03/2008

En Amakna
Identité: Maures
Disciple de: Enutrof Enutrof
Cercle: 130

MessageSujet: Re: Arsaine Nipul "Finesse et politesse"   Jeu 01 Jan 2009, 15:09

C’est ainsi que la troupe après avoir tenté de faire bouger le milicien partit sans lui jusqu’un moulin à eau où ils décidèrent de rentrer.
Rien à l’entrée du bâtiment mais il y avait un grenier, Selenytes et aventuriers y montèrent par une échelle pour y retrouver Arsaine Nipul tranquillement assit sur un sac de farine.
En retrouvant les aventuriers de l’atelier des bijoutiers il sourit et se leva.
Tout de suite les ultimatum fusèrent mais il fit comprendre que c’était lui qui proposait et pas l’inverse.
Maures tenta de lui faire peur en disant qu’ils avaient un milicien avec eux mais rien à y faire le cambrioleur n’avait pas peur..


Le milicien qui ne s’était pas montré depuis son arrivée au pont de la rivière monta à l’échelle en se plaignant du trou qui était « trop petit pour les gens normaux » puis s’approcha d’Arsaine en écrasant tout le monde sur son passage pour enfin se placer sur Maures à moitié écrasée.
Arsaine sourit en regardant la mimique de Lagaffe et se moqua de lui « Hé l’gros y’avait que la milice qui acceptait de te prendre? » ce qui eu pour l’effet de se voir attaquer.
Gallia rejoint Lagaffe en pestant contre lui suivit par six autres aventuriers.
Arsaine lui était seul, toujours avec son assurance extraordinaire.
Très vite le cambrioleur montra ses talents pris de plusieurs dieux, il posa un glyphe puis attaqua à la façon des disciples de Sram avec « arnaque » en volant quelques kamas.
Il fut goulifié ce qui lui donna un air spécial..
Le combat s’enchaîna, O-Luna-O soignait ses coéquipiers pendant qu’eux tentaient de frapper Arsaine qui réduisait complètement les dommages..
Arsaine attaquait avec son arme que personne ne réussit à reconnaître comme avec ses sorts, les deux menant souvent à la mort de la victime..

Arsaine fit une offre à --gallia--, sûrement parcequ’elle était la seule à lui infliger des dommages conséquents.
Il lui proposa de s’allier avec lui, d’abord contre de l’argent puis contre le diamant.. Expliquant ses propriétés qui étaient hors du commun et une de ses motivations pour l’avoir volé.
La Larme d’Aguabrial rendrait son propriétaire solide comme elle, malheureusement pour lui gallia contesta ses dire en le frappant solidement à la manière des Sacrieurs.
Dans cet échange de paroles et de connaissances Lagaffe essaya de se faire remarquer en attaquant pour la première fois du combat quelqu’un malheureusement un allier..
Enfin le combat se termina en défaite pour Arsaine, tué par gallia.
Il restitua le diamant en le lançant au vol, récupéré par Maures qui tout de suite le remit à gallia par plus de sécurité.
Alors que Lagaffe se vantait de ses «exploits » le cambrioleur en profita pour disparaître en s’ inclinant comme la première fois..
Malgré la fuite du cambrioleur il fut décidé de ramener le diamant à Or Phevre car c’était le but principal but de la battue.
Ainsi gallia restitua le diamant à Or Phevre qui était folle de joie.
Elle fut étonnée de ne pas voir de milicien dans la troupe car un d’entre eux était censé les avoir rejoint pour aider à tuer Arsaine. On lui expliqua qu’il était inutile et ne faisait que des gaffes d’où sûrement son nom « La gaffe ».
Malheureusement pour lui c’est à ce moment qu’il entra dans l’atelier en se vantant d’avoir été le meilleur.
Il fut obligé de reconnaître qu’il avait été « un peu » aidé.
Le diamant restitué c’était le principal même si Arsaine Nipul était toujours en liberté..

Merci à Mad Jax (MJXXXIV) d’avoir participé à l’EVENT.

_________________
Maures
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arsaine Nipul "Finesse et politesse"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objet(s) introuvable(s) du niveau "T'as saisi ?"
» [Software] Topic de discussion du jeu "Mission Von Nebula"
» Contrer la tactique "jeu créatif"
» [Résolu] Créer un image animée pour un "Qui est là ?"
» Machinimas "Les loups hurlent ..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Le portail :: Le Crieur Public :: Mini animations :: Reportages Photo :: Nos créations-
Sauter vers: