Site officiel des Mercenaires sous l'égide d'Hecate.

 
CalendrierPortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Smilf-rog, le berger rancunnier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maures
Maître VIP Geud'has
Maître  VIP Geud'has
avatar

Nombre de messages : 3538
Selenyte de grade :
Promu au titre : Maître VIP Selenyte
Date d'inscription : 21/03/2008

En Amakna
Identité: Maures
Disciple de: Enutrof Enutrof
Cercle: 130

MessageSujet: Smilf-rog, le berger rancunnier   Dim 02 Nov 2008, 16:25


31 Octolliard 638,
Carrefour des Alchimistes [2,11]






La populace était là, au rendez-vous des Selenytes pour leur soirée Contes et Légendes. Le peuple bavardait, bientôt le cadran du temple de Xelor aurait pour vingt et unième fois de la journée un tour complet.
C’est l’heure, le premier barde Selenyte Satanik allait commencer son histoire du Smilf-Rog, il prit la parole mais aucun son ne sortit de sa bouche.. Mutheu map avait encore une fois frappé !
La populace s’impatientait, certains comiques dans l’âme lançaient des fées d’artifice pour combler la patience.
L’aiguille du cadran de Xelor a fait son vingt-deuxième tour, un paysan arrive « Garni-alg » il essaie de prendre la parole, mais son souffle était saccadé et le sortilage de Mutheu-map était encore présent.
Un Amaknéen qui avait subit la malédiction d’Halouine l’attaqua, pour la-lui transmettre. Garni-alg fit vite comprendre pendant le combat, le maléfice n’étant présent que le temps n’était pas à la rigolade: un berger fou errait prêt de la ferme de ses partrons, les Inglases , à l’air de vouloir attaquer !
Le paysan les guida jusqu’à la ferme de ses patrons et disparut sans que personne ne s’en aperçoive, la foule étant trop occupée.
Le berger s’appelait Smilf-rog, il contempla la ferme et commença à parler… Il expliqua à sa façon qu’il fut un employé des Inglasses et qu’en 584 il fut renvoyé sans raison valable. Le berger apprit à la populace qu’il était un défenseur des bouftous et que bientôt il les vengerait tous..
Le berger prit un temps et s’exprima de façon posée « Je reviendrai demain, demain à n’importe quelle heure de la journée ».

1ER Novamaire 638,
Ferme des Inglasses [5,6]

Ferme des Inglasses Smilf-rog est là, avec son troupeau au complet et comme prévu il essaie de libérer le bétail des Inglasses. La plupart des Amaknéens étant au travail dans les champs peut vinrent aider les Inglasses et le berger rancunier - appelons-le ainsi par rapport à son histoire - parvint à libérer le bétail et partir avec.
Au même moment, alors que les Selenytes discutaient entre eux à la Tour de Cania un cor bac entra par une fenêtre à moitié ouverte et vint se poser devant enayar, annonçant que la ferme des Inglasses se faisait attaquer et son troupeau voler par Smilf-Rog. Tout de suite les Selenytes partirent et grâce aux zaaps arrivèrent quelques minutes après avoir reçus le message.
Seul une personne pu témoigner, un employé des Inglasses mais qui n’était pas le même que le soir d’avant, il leur expliqua que ses patrons et autres paysans étaient aux champs et que lui devait rester là pour surveiller le troupeau. Il leur apprit que Smilf-rog se dirigeait vers la côte d’Asse, aussitôt les mercenaires de Fallanster prirent la direction vers l’est.
Parcourant les champs d’Amakna sur le dos de leur monture les Selenytes recherchèrent Smilf-rog, petit à petit certains Amaknéens les aidèrent à organiser leur battue.
Smilf-Rog se trouvait au bon milieu des champs, à regarder son troupeau en réfléchissant il pensait sûrement être sans danger..
Les Selenytes et les habitants d’Amakna le firent sursauter, aussitôt une discussion fut engagée sur « tu libères les bouftous ou c’est la mort » l’ex-employé des Inglasses choisit les armes et entra en combat avec un Selenyte qui fut aussitôt rejoint par les Amaknéens.
Le combat fut dur, les Selenytes furent plutôt surpris par la force étonnante du berger notamment son sort « doom » qui tuait automatiquement celui qui était visé.
La troupe parvint tout de même à le tuer, ou du moins à le blesser à cause de sa petite vie. Il lui restait cependant suffisamment de force pour se sauver, laissant Selenytes et Amaknéens qui pensaient en avoir déjà fini avec lui.
Et se fut repartit, pour une nouvelle battue, quelques paysans vinrent nous aider plus par crainte qu’il touche aussi à leur bétail que par gentillesse envers les Inglasses.
La petite troupe ne mit guère de temps à le retrouver, affaiblit il était au milieu d’un champ d’avoine entrain de marmonner..
Comme pour la première fois des discussions s’engagèrent mais petit à petit elles étaient de moins en moins diplomates et se rapprochaient de plus en plus d’un ultimatum.
Le troupeau commençait à s’agiter, les Selenytes comprirent que ça devenait trop dangereux et une des leur lança le combat par une formidable flèche qui tua un bouftou.
Le combat était aussi dur que le premier malgré sa blessure le berger arrivait à combattre sous l’effet de la colère. Le berger prenait en plus des potions qui lui permettaient de se soigner entre deux attaques. Fort heureusement disciple de Iop du nom de Jeezferover et un disiciple d’Osamodas du nom de Biginvocator arrivèrent à en venir à bout.
Le berger avait l’air d’être à bout de force, une vieille disciple d’Enutrof du nom de Maures lui fit promettre de ne plus jamais revenir sur les terres d’Amakna, avec une grande difficulté dut soit à son orgueil soit à ses nombreuses blessures il promit, libéra les bouftous des Inglasses et partit avec le sien.
Tous les membres de la troupe crièrent victoire, un paysan proposait déjà de venir fêter ça dans sa grange et une paysanne grommelait « enfin une histoire vraie pour mes enfants ». Tout le monde criait victoire mais un peu trop vite..
.. En effet un paysan du nom de Sez-Hame vint les voir pour les avertir que sa ferme était attaqué non loin de là par un berger qui était blessé mais malgré cela, seul dans sa ferme il ne pouvait combattre.
Les Selenytes et Amaknéens repartirent donc tous énervés contre ce berger.
Ils arrivèrent devant une grande ferme où le berger était là, quand il nous vit il grommela et eut l’air de ranger quelque chose dans sa poche mais personne ne s’en soucia..
Maures, Satanik, El-Rouky et quelques autres s’approchèrent du berger, sortant dagues, épée, batons ou marteau le berger lui se soutenait grâce à un bâton.
« Pars d’ici et ne revient plus jamais! » crièrent-ils chacun d’une façon différente, plus ou moins polie.
Le berger se moqua d’eux ce qui ne plut pas trop, Maures se montra alors ironique mais cela ne destabilisa point Smilf-rog qui alla jusqu’à l’enclos, sortant une clef qu'il approcha de la serrure du bâtiment.
Pour gagner du temps une conversation arrogante fut engagée par quelques Selenytes fort heureusement le berger se prêta au jeu, mais lassé de parler pour ne rien dire défia Maures qui fut aussitôt rejoint par plusieurs Amaknéens tels que Biginvocator, Akira-Xel et quelques autres.
Le berger s’amusait à invoquer des bouftous et à chaque fois que l’un d’eux étaient tués il utilisait le sort « Doom » sur le tueur, ironique.
Ses adversaires se rendirent vite compte que le sort doom l’affaiblissait et au bout que quelques temps, lorsqu’il ne restait plus qu’une seule personne celle-ci vint à bout de lui et le fit perdre.
Le berger était là, agenouillé entrain de nous regarder il jura de ne plus jamais revenir sur les terres d’Amakna réussi à épargner, en repartant malgré ses marmonnements.
Les Selenytes décidèrent d’offrir des bonbons comme ils auraient dut faire le jour d'avant, à la fin de la soirée Contes et Légendes à ceux qui avaient participer à la traque et à la perte de Smilf-rog.

</A>
Résumé du clan des Selenytes
Sur la traque de Smilf-rog et sa perte.

_________________
Maures
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Smilf-rog, le berger rancunnier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Héberger une image.../ Inserer une image sur le forum
» [HELP] Héberger du javascript gratuitement
» Les Chiens : Basset, Berger Allemand, Labrador, Chien Samouraï
» [Terminé]-[Les Sims 3] Commande d'une pose pour berger allemand.
» Berger et Vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Selenytes  :: Le portail :: Le Crieur Public :: Mini animations :: Reportages Photo :: Nos créations-
Sauter vers: